Une nouvelle Charte pour la Maison de la Rénovation de Dieppe Maritime

Nous vous en parlions en janvier dernier, la Maison de la Rénovation de Dieppe Maritime est née en début d’année et a pour but d’encourager les rénovations énergétiques performantes. Elle propose gratuitement ses services à tous les habitants de la Communauté d’Agglomération.

Signature d’une Charte

De nombreux partenaires se sont regroupés au sein de cette Maison pour répondre au mieux aux demandes des particuliers. C’est ainsi que la FFB (Fédération Française du Bâtiment), la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), l’Ordre des Architectes, CINOV Normandie, le CAUE 76 (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement), la Chambre des métiers et de l’artisanat de Seine-Maritime et l’Untec (Union Nationale des Economistes de la Construction) ont signé une Charte le 24 avril détaillant les critères requis pour adhérer et les engagements réciproques de chacun. L’objectif est aussi de faciliter les échanges entre partenaires et professionnels sur la pertinence des choix techniques.

La Maison de la Rénovation encourage les artisans locaux à adhérer. En effet, les contacts pris avec des particuliers les amènent bien souvent à engager des travaux et tous les métiers sont recherchés.

Crédit photo: Les informations dieppoises

Partager cette fiche :