Diffusion de « bonnes pratiques »

Vous le savez, pour le bien de notre environnement, nous devons réduire nos consommations et bien sûr notre production de déchets, dont la gestion est lourde, partielle et coûteuse. La solution est de se tourner vers le recyclage, le DIY (Do It Yourself), …. Les enjeux sont importants car nous ne pourrons pas continuer à utiliser autant de ressources naturelles, de gaspiller autant d’énergie sur notre planète. Et c’est l’affaire de tous : chacun peut apporter sa pierre à l’édifice en apprenant à modifier ses comportements. De nombreux citoyens mettent déjà des éco-comportements en pratique mais rien de mieux que de partager ses astuces.

C’est la raison pour laquelle l’ADEME s’est associée avec « mon atelier éco-frugal ».  Le concept : développer des ateliers citoyens de partage de solutions économiques et écologiques. Vous pouvez

  • participer à un atelier ou
  • être ambassadeur et organiser vous-même un atelier auprès de vos proches, de vos collègues, dans l’école de vos enfants, … ; pour cela, vous disposez de kits d’animation.

De nombreux thèmes sont possibles: circuits courts, covoiturage, zéro déchet, troc, alimentation,…

Alors, n’attendez plus : rejoignez la communauté éco-frugale!

Partager cette fiche :