L’aide financière rénovation Ma Prim’Rénov

L’Etat a lancé début 2020 une nouvelle prime « MA PRIME RENOV » qui  vient en substitution du Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE) et des aides ANAH Habiter mieux agilité pour les ménages modestes. L’objectif est d’atteindre un meilleur confort, de faire des économies et de contribuer à réduire les impacts de nos habitations sur l’environnement.

Quels travaux seront concernés?

Ceux qui permettent le plus d’économies d’énergie grâce à une meilleure isolation, une ventilation efficace, une chaudière plus performante, seront privilégiés. La réalisation d’audits énergétiques avant travaux sera également encouragée.

Les conditions

En 2020, vous devez être propriétaire d’un logement de plus de 2 ans, l’occuper en tant que résidence principale, ne pas dépasser un certain plafond de ressources et faire intervenir des professionnels RGE, Reconnus Garants de l’Environnement.

Dès janvier 2021, elle sera étendue à l’ensemble des propriétaires et aux syndics de copropriété.

Téléchargez le  Guide pratique.

Les montants

Ils seront calculés en fonction des revenus du propriétaire et des économies d’énergie générées par les travaux. Ils seront plafonnés à 20 000€ sur 5 ans.

Mais sachez que vous pouvez bénéficier du cumul de plusieurs aides: Certificats d’Economies d’Energie (CEE) et Ma Prime Rénov, par exemple.

Faites une simulation sur Simul’aides

Une procédure accélérée et simplifiée

Les démarches sont facilitées puisqu’il suffit de remplir votre dossier en ligne. Et au lieu d’un Crédit d’Impôt sur l’année suivante, Ma Prime Rénov’ est une aide versée à la fin des travaux, vous permettant de régler directement les professionnels.

 

Vous pouvez bénéficier de conseils personnalisés et vous faire accompagner jusqu’à l’obtention de l’aide. N’oubliez pas que tous les experts en rénovation du réseau FAIRE et notamment l’ensemble des Conseillers des Espaces INFO>ENERGIE ou des plateformes normandes sont à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner gratuitement dans votre projet !

Trouvez un Conseiller FAIRE

Partager cette fiche :