Save the date ! La Fête de l’Énergie 2018 en Normandie aura lieu du 5 au 28 octobre

La Fête de l’Énergie est le rendez-vous de la rénovation et de la maîtrise de l’énergie. Cette opération, menée par l’ADEME, est organisée par les 10 espaces INFO>ÉNERGIE normands et leurs collectivités partenaires.

Informations sur l’habitat

Vous avez un projet de construction ou de rénovation ? Les Conseiller INFO>ÉNERGIE de votre Région mettent sur pied de nombreux évènements. Ceux-ci vous permettent de vous informer. C’est aussi l’occasion d’échanger avec des professionnels et des particuliers qui se sont déjà lancés dans la réalisation de travaux, de recueillir des conseils d’ordre technique mais aussi d’ordre financier, notamment les aides dont vous pouvez bénéficier sur un projet (Crédit d’Impôt Transition Energétique, chèque Éco-énergie Normandie, …). Vous bénéficierez de conseils gratuits et objectifs concernant votre habitat, l’isolation, le chauffage, la ventilation, la mise en place d’énergies renouvelables, le choix des équipements électriques…

La Fête de l’Énergie, pour découvrir les éco-gestes !

Venez glaner des idées pour mieux maîtriser l’énergie dans votre vie quotidienne en mettant en place des éco-gestes, ces petits gestes de tous les jours qui vous permettront de réduire vos consommations. C’est meilleur pour la planète mais également pour votre portefeuille !

L’an dernier, en 2017, ce ne sont pas moins de 55 évènements qui ont eu lieu en Normandie pour la Fête de l’Énergie. Devant le succès rencontré, l’opération a été reconduite en 2018 . Ainsi, pendant trois semaines, du 5 au 28 octobre 2018, de nombreux évènements, tous gratuits, sont prévus à cette occasion sur toute la Normandie : animations sur les économies d’énergie, visites commentées de maisons rénovées, soirées débat, ateliers pratiques, expositions, conférences gesticulées, … et bien plus encore !

Consultez notre programme sur ce site dès septembre.
En attendant, découvrez déjà quelques éco-gestes ! 🙂

Partager cette fiche :