Financement participatif d’un réseau de chaleur sur la Métropole : J-40 !

Vous habitez en Région Normandie et vous souhaitez apporter votre concours à un projet de  transition énergétique ? Participez au financement d’un réseau de chaleur local !

L’objectif est d’étendre de 30 kilomètres le réseau de chaleur de la Petite Bouverie (qui couvre pour le moment une partie de la ville de Rouen et  Bihorel) à Darnétal et Bois-Guillaume mais surtout de transformer l’alimentation du réseau actuel : passer de 100% gaz  à 80% d’énergies renouvelables. Le but est de valoriser principalement la biomasse de la Métropole Rouen Normandie et cela nécessitera l’installation de deux chaufferies bois : une traditionnelle de 5 MW et une chaudière totalement innovante à « large spectre » qui permettra ainsi d’utiliser la biomasse à disposition en local.

Un projet qui rentre dans les objectifs de la démarche engagée par la Métropole de développer les EnR et de diminuer les gaz à effet de serre. Il permettra de réduire la facture énergétique, de diminuer la dépendance du territoire aux énergies fossiles, de profiter de la stabilité économique de la matière première et de développer des emplois locaux.

Un emprunt citoyen à hauteur de 500 000 € a été lancé pour financer une partie de ce projet; il est ouvert aux normands avec des plafonds différents en fonction de leur lieu d’habitation. Déjà plus de 90% des fonds ont été réunis. Si vous voulez participez, il vous reste 40 jours !

Tous les détails sur le site de Lendosphère

Partager cette fiche :